Gazette des Sports Paris20

En route désormais vers le classement final

SOFTBALL-CHAMPIONNAT REGIONAL-IDF- POULE H-24-01-2016

C’est auThillay (Val d’Oise) que s’est déroulée la 3ème journée du championnat régional le 24 Janvier dernier. Les Patriots ont remporté une victoire et concédé deux défaites. Leur moral est solide car leur progression technique est flagrante au fil des rencontres. Les rencontres pour le classement final de ce championnat devraient se jouer sur deux week end : le 21 février et le 5 Mars

 

Victoire des Patriots contre BCF : 9-8

Après un bon début en attaque et en défense grâce à la solide prestation d’Anaïs sur le monticule, les Patriots mènent 8-0. Mais c’est sans compter sur BCF qui réalise une rapide remontée et revient à égalité : 8-8. Il ne reste plus que quelques minutes à jouer. Quentin arrive safe en 1ère base et Jenny prend place à la batte. L’arbitre annonce que ce sera la dernière frappeuse (limite de temps). Le coach parisien décide de remplacer Quentin par Zach en pinch runner ,qui va enchainer des vols de bases et de marbre enfin pour marquer le point gagnant. Les Patriots laissent éclater leur joie car c’est une victoire que viennent de décrocher les Patriots

Le Thillay s’impose dans le deuxième match : 11-1

Contre les  «  Little Mice » de Thillay, les Patriots vont produire un excellent jeu en défense. C’est ainsi qu’en 2ème base, Jenny fait un bon jeu en rattrapant une balle frappée qui rebondit sur le mur et l’envoie en 1ère pour éliminer de justesse le coureur. Ou bien encore Krystel qui court vers une belle balle frappée en champ gauche, la récupère aussitôt, pivote et lance au marbre avec un relai pour faire le mort.Enfin, l’action la plus spectaculaire se matérialise dans le très beau double jeu de Zach. Il attrape de volée un bunt en 3ème et lance, comme une flèche, à Agathe en 1ère. Cette dernière fait un bon catch et élimine le coureur qui n’a pas eu le temps de revenir sur sa base. En attaque, contre un des meilleurs lanceurs du jour, Brice cogne une line drive en champ centre pour finir en 2ème base et s’offre par la même occasion un RBI (run batted in). Ce sera le seul point du match pour les Patriots. En dépit de la performance en défense, et de celle du lanceur Will, de plus en plus impressionnant au pitch, l’équipe du Thillay, bien plus forte à la batte et au pitch gagne ce match 11-1. Ce score ne reflète pas forcément l'ambiance du match et la qualité de jeu.

Défaite contre Montigny : 7-10

Dans ce 3ème et dernier match de la journée, malgré un pitcher de Montigny moins rapide que les deux précédents, les Patriots sont incapables de retrouver  leur dynamisme et leur  concentration des premières rencontres. La pause repas peut très probablement être une explication de cette moindre performance pour les parisiens. Quoi qu’il en soit , quelques batteurs parviennent tout de même à s’adapter à cette nouvelle vitesse de jeu et arrivent sur base. En défense, Quentin starte le match sur le monticule et Anaïs reprend la main afin de perturber le rythme jeux de Montigny à la batte. Malheureusement, ce n’est pas suffisant, et malgré une (belle) envie de remonter, les Patriots perdent le dernier match 10-7.

Bilan positif pour les Patriots

La jeune équipe parisienne  trouve petit à petit ses marques mais  cherche encore parfois son identité dans une poule plus haute que le dernier tournoi. En se frottant à des équipes franciliennes de très bon niveau, l’équipe du 20ème a gagné en expérience depuis début janvier et nombre de jeunes joueurs( recrues) ont démontré qu’ils progressaient bien en marquant des jeux clés. L’avenir appartient à cette jeune formation bien séduisante.

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20.fr

 

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif