Gazette des Sports Paris20

PUC : des ambitions modérées en 2016

BASEBALL- CHAMPIONNAT DE FRANCE 2016- 08-02-2016

La rédaction du journal a rencontré lundi dernier Olivier Dubaut , Président de la section Baseball du PUC afin de faire un tour d’horizon des effectifs , des objectifs et des projets qui concernent son club avant le démarrage de la saison officielle le 27 Mars

 

Q1 «  A la veille de la reprise du Championnat de D1, pourriez vous nous faire un point sur votre effectif D1 en 2016 »

Olivier Dubaut(O.D) :«  L’équipe, pour cette nouvelle saison,  aura bien changé.

Nous ont quitté : Douglas Rodriguez, Ronny Materano, Gérald Torres, Jouma Trinidad, Médina, Christophe Gonio et Nicolas Robinet.

Arrêt définitif : Jérôme Dussart

Ceux qui arrivent : Martin Nicolas, Lucas Charrier, Mathieu Ikhlef, Jakus Jendrizcka, Bartoz Sulinski, Alex Devigo.

Ceux qui restent : Maximilien Monbeig, Eloi Secleppe, James Murrey, Eddie Murray, Camille Mesguish, Oscar Saavedra, Pierre Turettes, Jules Abib, Gaël Losy , Nicolas Dubaut. Et Jamel Boutagra : Coach »

Q2 :«  Le recrutement est-il définitivement clos ? »

Olivier Dubaut(O.D) :«  Non, nous sommes en pourparler avec 2 à 3 joueurs japonais mais cela dépendra de notre budget .Si la Ville de Paris remet sur la table le montant de la subvention qui nous avait été supprimée l’année dernière (9000 €), alors nous recruterons »

Q3 :«  En terme budgétaire, dans quelle situation vous trouvez vous ? »

Olivier Dubaut (O.D) :«  L’argent public se faisant plus rare, il faut nous retourner vers le privé et trouver au moins deux partenaires pour être plus à l’aise financièrement parlant. Mais ce n’est pas chose facile en ce moment. Pour nous résumer, si la situation ne s’améliorait pas, nous serions contraints de faire des économies »

Q4 :«  Quels objectifs vous êtes vous fixés cette année ? »

Olivier Dubaut(O.D) : « Malgré le chamboulement de notre effectif, nous visons la 4ème ou 5ème place du championnat de D1 et jouer les ½ finales du Challenge de France »

Q5 : «  Malgré les contraintes budgétaires, nous pouvons supposer que vous envisagez des actions de développement du Baseball à Paris ? »

Olivier Dubaut(O.D) : «  Nous rencontrons chaque année, durant la période d’hiver, des difficultés pour nous entrainer dans les gymnases. Nous avons conçu un projet chiffré de Batting Center. Il  a été présenté, en Janvier, à la Mairie de Paris, qui nous a donné son accord  de principe pour une implantation à Charléty. Le financement de l’opération est en cours d’études. Nous serions maitre d’ouvrage de l’opération et celle-ci pourrait  se conclure en 2017 »

Olivier Dubaut(O.D) :«  le deuxième projet consisterait  à rénover le stade Pershing du Bois de Vincennes. Il faudrait en effet revoir la pelouse, les tribunes (vétustes) et l’éclairage afin de pouvoir jouer en fin de journée. Nous sommes à l’œuvre, au sein du club , pour formaliser ce projet à soumettre à la Ville de Paris »

Propos recueillis par Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris20.fr