Gazette des Sports Paris20

L’équipe de France Championne d’Europe

CRICKET- CHAMPIONNAT D’EUROPE 2016- DANEMARK- 07-08-2016

Les championnats d’Europe de cricket 2016 se sont déroulés du 4 au 7 Aout à Herning (Danemark). 6 nations étaient en compétition : le Danemark, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, la Norvège et la France. C’est invaincue que l’équipe de France a terminé le tournoi et fût sacrée Championne d’Europe

2 joueuses des Patriots dans l’équipe de France

Sur les 14 joueuses composant l’équipe de France de cricket 2016, 2 joueuses sont issues du club des Patriots de Paris 20 ; Elles Se nomment : Tracy Rodriguez et Kystel Lemoine. Le club de Nantes a fourni quant à lui 8 joueuses (sur 14 au total)

La France s’impose contre les super favorites

L’Allemagne et l’Italie étaient favorites au vu de leurs résultats. La France a réussi l’impensable : battre l’Allemagne puis l’Italie en finale dans un match homérique.

Elles ont gagné toutes leurs autres rencontres. Incroyable mais vrai. Invaincue. Tel est le bilan des françaises !

Rebecca Blake meilleure joueuse du Tournoi

A l’issue du tournoi, la française Rebecca Blake, âgée de 17 ans seulement, a été élue meilleure joueuse de l’Euro  2016.

Participation sportive sauvée par les supporters

Cet exploit des française n’aurait jamais pu être possible sans la mobilisation des joueuses. Elles ont réussi à réunir 80 supporters qui les ont aidées à financer leur déplacement au Danemark. Qu’ils en soient remerciés !  Sans eux, pas de compétition et pas de médaille d’or

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20 .fr

23-08-2016