Gazette des Sports Paris20

Défaite des Patriots à Sénart

BASEBALL- NATIONALE 2- POULE C- 1ère JOURNEE- 11-09-2016

Les Patriots se sont déplacés dimanche à Sénart pour disputer leur match contre Sénart 3 dans le cadre de la 1ère journée de la poule C de Nationale 2. Les Seine et Marnais ont remporté sans contestation leurs deux rencontres : 12-5 et 18-8. Ils se positionnent d’emblée en favori pour jouer les play-offs programmés le 8 et 9 Octobre 2016

Les Patriots diminués

Jean Frédéric Etienne, coach des Patriots, nous confiait une demi-heure avant le début de la 1ere rencontre : «  Pour cette 1ère journée, il me manque cinq  joueurs clés. Nous allons jouer deux rencontres à 15 au lieu de 20. C’est un handicap surtout devant Sénart, une équipe très forte. »

Sénart dominateurs dans les deux rencontres

La 1ère rencontre a débuté dès 11h00 sur le beau terrain de baseball de Sénart. Dès la 1ere manche, les Patriots vont marquer deux points et mener 2-0 après dix minutes. Sénart réagit immédiatement dès qu’ils sont à l’offensive. Ils mettent à mal la défense parisienne qui subit. A la fin de cette 1ère manche, c’est Sénart  qui prend l’avantage : 4-2. Ils vont petit à petit creuser l’écart. A la fin de la 5ème manche le score est de 9-2. Lors de quatre manches suivantes, les deux formations vont marquer 3 points chacune. Et c’est  Sénart qui conclue victorieusement cette 1ère rencontre : 12-5

La 2ème rencontre, qui a débuté à 14h00, sera la réplique du premier match. Un bon lanceur et une équipe efficiente en attaque envoient  Sénart vers la victoire, acquise sur un score plus important : 18-8. Paris a souffert physiquement, surtout dans ce deuxième match.

Impressions de coach parisien

Pour Jean Frédéric Etienne, Sénart mérite ses deux victoires. «  Sénart avait une grosse équipe, renforcée par deux joueurs évoluant en D1, c’est-à-dire au plus haut niveau. Nous n’avons jamais réussi à rentrer dans les matchs surtout le 1er. Dans la 2ème rencontre, nous étions cuits physiquement.  Ce que je retiens de positif pour mon équipe c’est sa grande solidarité dans l’épreuve. Cette valeur essentielle nous conduira à la victoire lors des prochains matchs. Pas de regrets à avoir puisque nous étions il y a quelques semaines encore en R1. Nous allons nous situer la semaine prochaine contre les Andelys, un club réputé ».

Résultats de la 1ère Journée Poule C. Dimanche 11 09 2016

Sénart 3- Patriots : 12-5

Patriots-Sénart 3 : 8-18

Les Andelys-Argancy : 18-1

Argancy –Les Andelys : 7-20

2ème Journée Poule C. Dimanche 18 09 2016

Les Patriots reçoivent Les Andelys au stade Persching

Argancy reçoit Sénart 3

A propos des Patriots

La renommée du club parisien est désormais bien installée. C’est un club où il fait bon vivre, à l’ambiance familiale. Les sections Softball et Baseball font le plein. Le développement de la pluralité est une réussite totale. Bref,  tout semble aller pour le mieux dans ce club si attachant.

Pour ceux qui souhaiteraient démarrer le softball ou baseball, voici les coordonnées du club :

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 06 32 38 79 77

Site Internet : www.patriotsparis.com

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20.fr

12-09-2016