Gazette des Sports Paris20

Les Andelys brisent le rêve des Patriots

BASEBALL- NATIONALE 2- POULE C- 2ème JOURNEE- 18-09-2016

Dimanche matin 11h00.  L’équipe des Patriots accueillait, au stade Pershing,  les Andelys dans le cadre de la 2ème journée qualificative pour les barrages d’accession à la N2. L’équipe de Paris était plus complète que la semaine dernière mais il manquait encore deux joueurs. Le spectacle offert par les deux équipes a été magnifique et le suspense à son comble jusqu’au bout de la 2ème manche. Les Andelys sont sortis vainqueurs des deux manches : 12-10 et 9-8 mais grand coup de chapeau à l’équipe parisienne qui a joué à fond sa chance

La 1ère manche remportée de justesse par Les Andelys : 12-10

Nous avons assisté à une rencontre délirante, pleine de rebondissements comme on les aime. Les Patriots recevaient ce dimanche une équipe des Andelys, rouée, rusée et expérimentée. Argancy en sait quelque chose pour avoir essuyé deux sérieux revers la semaine dernière. C’est lors de la 1ère manche que les Patriots ont perdu la rencontre. Paris est en défense. Les Andelys en attaque. En l’espace de 16 minutes, Les Andelys vont faire merveille en attaque .Les coups frappés cueillent à froid une défense parisienne qui n’est pas encore prête. 0-6 ! Paris passe à l’offensive. En moins de 4 minutes, le score se réduit : 3-6 L’espoir revient côté parisien. Dans la 2ème manche, les Patriots assurent mieux en défense et sont plus efficaces en attaque. Résultat : ils marquent deux fois et reviennent à 5-6 à la fin de la manche. La 3ème manche permet aux Andelys de reprendre un peu de distance grâce à deux points supplémentaires : 5-8.  La 4ème manche sera celle des Patriots. Leurs lancers sont excellents et mettent en difficulté les normands. Résultat : 5 points marqués qui leur permettent de passer devant leur adversaire : 10-8. Il faut encore tenir trois manches. Les Andelys n’entendent pas se laisser faire et  remettent la pression lors d’une 5ème manche qui les voit repasser devant au score : 10-11. Le match est haletant et passionnant. Qui va gagner ? Nul ne la sait à cet instant. Dans la 6ème, Les Andelys changent leur lanceur et leur catcheur. Ils déstabilisent les Patriots et prennent  alors un avantage psychologique en marquant un nouveau point : 10-12 avant le dernière manche. Rien ne sera marqué dans la 7ème et dernière manche.

Les Patriots subissent une défaite très honorable, due en grande partie à leur mauvaise entame de 1ère manche.

2ème manche: Les Andelys confirment leur 1er succès : 9-8

Les deux équipes sont proches l’une de l’autre. Comme dans la 1ère manche, les Andelys vont marquer sur des lancers très malins qui vont mettre à mal la défense parisienne. Ils vont contrôler la partie et mener 9-5 en fin de 6ème manche. Dans la dernière, les Patriots, dans un élan d’orgueil et de soif de victoire et d’égalisation,  vont tout donner. Ce sont 3 points qui sont marqués. 9-8. Hélas, le point manquant est  cruel et condamne très certainement le Patriots à rester en R1 la saison prochaine.

Merci aux deux équipes pour le spectacle offert. On ne s’est pas ennuyé à Pershing ce dimanche et la promotion du baseball a été faite par les deux formations qui ont joué dans un état d’esprit qui mérite le respect.

Bonne chance aux Andelys qui vont disputer un match crucial pour les play- offs dimanche prochain contre Sénart 3, vainqueur de son coté à Argancy.

Quant aux Patriots, ils vont aller en Lorraine disputer, le 25 Septembre, une rencontre sans enjeu contre Argancy qui compte également  deux défaites. Mais le plaisir de jouer les habite tellement que les kilomètres n’ont pas d’importance. 

Résultats de la 2ème  Journée Poule C. Dimanche 18 09 2016

Patriots – Les Andelys : 10-12

Les Andelys –Les Patriots : 9-8

Argancy-Sénart 3 : 13-25

Sénart 3- Argancy : 19-9

3 ème Journée (et dernière) Poule C. Dimanche 25 09 2016

Argancy-Les Patriots

Les Patriots –Argancy

Les Andelys-Sénart3

Sénart 3-Les Andelys

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20.fr

20-09-2016