Gazette des Sports Paris20

Le dernier quart a été fatal au MPS

BASKET BALL-HONNEUR  REGIONALE- POULE A - 06-02-2016

Ménilmontant Patro Sports (MPS) accueillait hier soir l’équipe d’Ennery, classée 3ème de ce championnat. Menant fort logiquement jusqu’à la fin du 3ème quart temps, les parisiens ont laissé la victoire finale à leur adversaire dans le dernier quart temps : 72-67

Ménilmontant en tête à la pause : 40-34

Le début du match est équilibré. Les deux équipes se neutralisent et se rendent coup pour coup. Léger avantage pour les parisiens qui jouent vite à l’issue du premier quart temps : 18-16/10ème. Continuant sur leur lancée et soutenu par un public nombreux venu les encourager, l’équipe de Sébastien Watrin va bien contenir Ennery. Elle va même se détacher à la pause avec 6 points d’avance : 40-34/20ème La rencontre est plaisante.

Dernier quart temps fatal au MPS : 67-72

La partie reprend et le MPS continue à bien  presser et à être plus véloce en attaque. Les parisiens vont compter neuf points d’avance : 49-40/ 25ème. Quelques fautes  vont pénaliser les locaux qui voient revenir Ennery à cinq points à la fin du quart temps : 53-48/30ème. Le s dix dernières minutes débutent et elles vont être pénibles pour les parisiens. «  On a usé beaucoup d’énergie durant les trois premiers quarts temps » nous confie Sébastien Watrin, coach du MPS. Cela va se traduire par des fautes d’inattention en défense et une baisse de concentration qui va se payer cash car, en face, il y a une très bonne équipe. Ennery passe devant : 59-60/35ème, 67-68/38ème. La fin de match est palpitante. Dans un dernier effort, Ennery va marquer les derniers points qui vont lui offrir la victoire : 67-72/40ème.

Commentaires de Sébastien Watrin :

«  Mes joueurs se sont beaucoup dépensés pendant trente minutes. Des fautes d’inattention nous ont couté ce soir la victoire face à une belle et bonne équipe d’Ennery. On perd ou on gagne un match sur de petites choses. C’est la dure loi du sport. Notre prestation est encourageante pour la suite du championnat  car si nous continuons à jouer de cette manière, nous devrions pouvoir assurer notre maintien qui reste, je le rappelle, notre objectif principal »

Prochain match

Déplacement à Chatou – Croissy 4ème du classement le 14 Février

Article de Jean-Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20.fr