Gazette des Sports Paris20

Encore un dernier quart temps fatal au MPS

BASKET BALL-HONNEUR  REGIONALE- POULE A – 13-02-2016

L’équipe parisienne est allée à Chatou samedi dernier disputer la 14ème journée de championnat. Menant d’un point à la fin du 3ème quart temps, Ménilmontant a encore eu du mal à gérer les dix dernières minutes. Chatou a profité de cette situation pour l’emporter : 70-65

Physionomie de la rencontre

Pour ce déplacement important chez un des favoris de la poule, l’équipe parisienne ne comptait que 8 joueurs. Le début de la rencontre est toutefois équilibré.Les deux équipes se tiennent avec un bon impact offensif vers le panier de Chatou. Mais ce dernier mène après le 1er quart temps : 16-14/10ème. Ménilmontant va se montrer plus agressif en seconde période et reprendre un avantage mérité à la pause : 28-29/20ème.

Le troisième quart temps démarre bien pour Ménilmontant qui va réussir à crieuse un écart de 6 points .Mais des errements défensifs et un manque d’agressivité offensif vont permettre à Chatou de revenir, à un petit point de son adversaire, à la fin du quart : 48-49/30ème. Durant les dix dernières minutes, les deux équipes vont baisser de pied. Ménilmontant va retomber dans son péché mignon : commettre trop d’erreurs défensives en rebond. Sanction immédiate. Chatou passe devant et ne lâche plus rien. La partie se termine. Chatou gagne 70-65/40ème.

Classement

Chatou Croissy consolide sa 2ème place avec 24 Pts et Ménilmontant occupe désormais la 8ème place avec 20 Pts.

Prochaine rencontre

Ménilmontant va recevoir Montgeron samedi 20 Février à 20h00 au gymnase Pyrénées.

Article de Jean-Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20.fr