Gazette des Sports Paris20

Le MPS vainqueur dans la douleur : 62-58

BASKET BALL-HONNEUR  REGIONALE- POULE A-15ème JOURNEE – 20.02.16

Ménilmontant Patro Sport a soufflé le froid et le chaud samedi soir dans sa salle. Après un début plutôt raté, les parisiens se sont bien repris après la pause et l’ont emporté de justesse face à une vaillante équipe de Montgeron : 62-58

Une première mi temps ratée : 28-35

Contrairement à leur habitude, les parisiens sont rentrés très difficilement dans la rencontre. Commettant beaucoup de fautes aux rebonds, peux agressifs, et maladroits dans les shoots, ils ont permis à Montgeron de mener logiquement tout au long des vingt premières minutes. Cette équipe s’est battue, s’est jetée sur chaque balle. Bref, pas étonnant qu’elle mène après dix minutes de jeu : 15-16/10ème. Leur pression va perdurer et mettre à mal le MPS. La pause survient alors et les visiteurs comptent sept points d’avance : 28-35/20ème.

Ménilmontant se rebiffe : 62-58

Les parisiens reprennent de la vigueur après la pause. Ils sont plus agressifs et plus véloces. Ils pressent haut Montgeron. Cette stratégie pie. Ménilmontant réduit l’écart puis égalise à la fin du 3ème quart temps : 46-46/30ème. Dernier quart temps. La lutte va être féroce entre ces deux équipes qui se suivent au classement.  Le sort du match va basculer favorablement pour les parisiens dans les deux dernières minutes sur un panier important de Gwen Sapin et deux lancers francs, suite à deux fautes de Montgeron. La victoire s’offre à Ménilmontant : 62-58/40ème

Réactions d’après match

Gwen Sapin, capitaine du MPS :«  Durant les trois premiers quart temps, nous avons été un peu absents. On se réveille dans le dernier quart malgré encore quelques erreurs et une 4ème faute collective. Nous avons mis les points de la victoire au bon moment et c’est l’essentiel ».

Sébastien Watrin :« l’équipe est passée au travers de son match en première mi temps. Elle a manqué d’énergie, d’agressivité contre une formation de Montgeron qui elle a joué le match de sa vie car son maintien dépendait de son résultat ce soir. En deuxième mi temps, mon équipe a élevé son niveau de jeu ce qui nous a permis de gagner cette rencontre mais ce fût difficile face à une formation très motivée ».

Classement (après 15 journées)

Ménilmontant occupe la 8ème place avec 22 points (7 Victoires pour 8 Défaites)

Prochaine rencontre

Le 5 Mars .20h15 à Paris Basket 15.

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20 .fr