Gazette des Sports Paris20

Belle victoire du MPS à l’extérieur

BASKET BALL-HONNEUR  REGIONALE- POULE A-16ème JOURNEE – 05-03-2016

Le déplacement du MPS dans le 15ème arrondissement était crucial pour l’avenir des deux équipes dans ce championnat. Le MPS, en reportant son match 52-65 a fait un grand pas vers le maintien 

Le MPS assure à la pause : 23-32

La domination parisienne va se faire sentir durant les vingt premières minutes de jeu. Plus agressifs, plus défensifs, les protégés de Sébastien Watrin vont faire la course en tête : 16-18/ 10ème puis 23-32/20ème. Avec neuf points d’avance, l’équipe parisienne peut envisager la seconde mi temps avec moins de pression.

Le MPS victorieux : 52-65

Les parisiens reprennent la partie en trombe. Ils vont compter 13 points d’avance. Hélas, une baisse de régime en fin de 3ème quart va permettre à Paris Basket 15 de revenir et ne compter que 5 points de retard avant les dix dernières minutes : 42-47/30ème. Le quatrième quart temps va permettre aux formations de se lâcher ; Elles se jettent sur tous les ballons. Le MPS va jouer de la contre attaque et marquer ainsi des points précieux qui vont le propulser hors de portée de son adversaire. C’est sur un écart de 13 points que se termine la rencontre au profit du MPS : 52-65/40ème.

Réactions d’après match

Sébastien Watrin :«  Nous sommes sur une bonne série de deux victoires face à des adversaires qui sont derrière nous au classement. Nous nous donnons ainsi un peu d’air et nous sécurisons davantage pour le maintien, même si rien n’est encore fait. Point positif : notre défense/ Point négatif : notre propension à laisser une chance à nos adversaires aux rebonds »

Classement (après 16 journées)

Ménilmontant occupe la 7ème place avec 24 points (8 Victoires pour 8 Défaites)

Prochaine rencontre

Le 12 Mars à 20h00 , au Gymnase Pyrénées, contre la St Charles de Charenton.

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20 .fr