Gazette des Sports Paris20

Un titre de champion de Paris pour les U15 féminine de Charonne

BASKET BALL –FINALES CHAMPIONNATS DE PARIS-04-06-2016

Hier se déroulaient les finales des championnats de Paris au palais des sports de Levallois. L’USD Charonne avait deux équipes féminines dans ces finales : Les U11 et les U15. Les U15 ont conquis le titre en s’imposant face à Paris Basket 18. Les U11 n’ont terminé que deuxième puisque battues par  le CSP 19

U11 : le CSP 19 s’impose dans les deux derniers quarts temps : 32-5

Maryline Orlandini, Présidente de l’USDC et Secrétaire Générale du Comité départemental 75  nous confiait avant la rencontre à propos de sa jeune équipe : «  Il n’y aura pas de suspense pour le résultat. Le CSP présente une équipe grande par la taille, vive, tonique et agressive au bon sens du terme. Mon équipe, a côté, semble bien trop tendre ». Et ce constat va se vérifier très vite. 1er quart temps. Domination du CSP 19 qui mène : 10-0. 2ème quart temps : Charonne se reprend et contient mieux les offensives du CSP et emporte ces six minutes : 2-1. Le score à la mi-temps toujours en faveur du CSP : 11-3.Au retour sur le parquet, le CSP va mettre la pression. La balle circule vite et les points s’accumulent vite. Charonne perd pied : 21-3 à la fin du 3ème quart temps et 32-5 à la fin du 4ème et dernier quart temps. Félicitations aux vainqueurs et bravo à la toute jeune équipe De l’USDC.

U15 : Charonne a cartonné face à Paris Basket 18 : 77-44

Il n’y a pas eu photo lors de cette rencontre. Charonne a justifié son parcours de la saison en terminant 1er à l’issue des matchs de poule (devant le Paris Basket 18). Cet écart au score concrétise la domination absolue de Charonne dans son championnat cette saison. Un titre mérité.

Article de Jean-Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20.fr

05-06-2016