Gazette des Sports Paris20

Une bien belle inauguration

BOULES LYONNAISES-TOURNOI DE LA BOULE SPORTIVE DE PARIS 20- 19-05-2017

La Boule Sportive du 20ème organisait le 20 et 21 Mai, au boulodrome de la rue de Noisy le sec,  les challenges Marcel Pantanella et  Aldo Recchia. En ouverture de la compétition, les organisateurs avaient prévu la tenue d’un Tournoi des Gentlemen associant des joueurs de haut niveau et des personnalités du 20ème. Il s’est finalement résumé à quelques discours et à une démonstration de tirs avec Sébastien Leva-Marcon actuel Champion de France de tirs

Les personnalités présentes

Etaient présentes vendredi en fin d’après-midi : Madame Georges Pau Langevin, Ministre et Député du 20ème,  M. Hamidou Samaké, Maire Adjoint du 20ème  en charge de l’Emploi, du Tourisme et du Développement économique, M. Philippe Robin, Président de l’US Métro, M. Alain Thierry, Vice-Président de l’US Métro et Président de la section Boules Lyonnaises, Jacques Sibilia , Vice-Président de la Boule Sportive du 20ème .

Présence du Champion du Monde 

A l’invitation de Jacques Sibilia, Sébastien Leva Marcon, du club d’Annecy, champion du monde à 21 ans, était présent.

Démonstrations de tirs sportifs

Après les discours officiels, nous avons pu assister à une séance de tirs sportifs par le champion du monde Sébastien Leva Marcon. Durant plus de dix minutes, ce dernier a expédié plus de 42 tirs à 12 m et a fait mouche 41 fois. Terriblement impressionnant. Oui, la boule lyonnaise est vraiment un sport physique, mental et de précision.

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20.fr

24-05-2017