Gazette des Sports Paris20

La Croix St Simon décroche un billet pour les championnats de France

BOULES LYONNAISES HANDISPORTS –ILE DE FRANCE- 14-10-2017

Samedi 14 Octobre, sur le terrain du Club Bouliste de la Croix Simon à la porte de Montreuil, s’est déroulé le Championnat Inter Régional de Sports Boules Lyonnaises Handisports en Doublettes mixtes. 14 équipes étaient présentes pour en découdre. C’est la paire Éric Wamin et Henri Bimont de la Croix St Simon qui sort victorieuse de cette journée de compétition

Les joueurs participants  

98% des participants présents étaient sourds et muets. Parmi ceux-ci, nous avons dénombré trois joueuses d’un bon niveau. Pour communiquer, seul le langage des signes était possible.

Le club de la Croix St Simon présente une offre complète

Sous l’impulsion de David Reybier, le club de la Croix St Simon a développé une section handisport Boules Lyonnaises. Affilié désormais aux Fédérations Sports Boules Lyonnaises et Pétanque, le club offre désormais une offre complète aux personnes valides et aux personnes affectées par un handicap. Un site internet sera bientôt mis en ligne.

 La Compétition

14 doublettes mixtes venues des clubs de : ESS Vitry, CSLS Bourg La Reine, OS Versailles et CSSM Paris, se sont affrontées samedi toute la journée dans un climat serein et convivial.

La finale

Elle fût très disputée et à la fin de partie réglementaire, l’équipe de la Croix St Simon (Éric Wamin & Henri Bimont) et l’équipe de Bourg La Reine (Jean François Mulat & Pascal Nouveau) étaient à égalité 8-8. Dans la dernière mène, la Croix St Simon a réussi à remporter la victoire après avoir placé une magnifique première boule.

Prochaine étape

Les finalistes iront disputer la finale des Championnats de France en 2018

Contacts et Renseignements sur la Croix St Simon

Club de la Croix St Simon

Tél 01 43 79 46 19

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20.fr

24-10-2017