Gazette des Sports Paris20

La BS20 accède à la 1ère division dès septembre

BOULES LYONNAISES-PARIS-LA BOULE SPORTIVE DE PARIS 20-08-05-2016

A l’occasion des qualifications de Paris en doublettes pour les équipes de 3ème et 4ème division, Jacques Sibilia, Président de la BS20, nous a informés de la montée de son équipe 1 en 1ère division la saison prochaine. C’est une grande et bonne nouvelle pour les dirigeants et les élus de l’arrondissement. Le club de l’est parisien va désormais jouer dans le cours des 16 meilleurs clubs français

Des efforts couronnés de succès

Classé meilleur club de Paris depuis quelques années, l’équipe de Jacques Sibilia, par des recrutemenst judicieux, s’est  distinguée  particulièrement cette année. En remportant le tournoi de Lyon Bellecourt, il y a quelques jours, le club parisien rejoint la D1 dès la rentrée de septembre.

14 Grands Prix à disputer dès le 15-09

L’équipe parisienne, composée de six joueurs, va être très sollicitée. Elle aura à disputer, lors de la saison prochaine, 14 Grands Prix qui auront lieu dans toute la France. Il va leur falloir tenir le choc physiquement mais aussi moralement car les parties seront acharnées et difficiles.

Manifestation solidaire le 28 et 29 Mai 2016

Les dirigeants de la BS20 ont concocté cette année une manifestation sportive et solidaire. Ils ont en effet de coupler leur compétition au soutien à une cause humanitaire. Ils ont sollicité la présence de l’Association Espoir d’Enfants dont les actions visent à améliorer la qualité de vie des populations d’Afrique en les aidant à développer des activités économiques durables afin de leur permettre de mieux se nourrir et de mieux vivre.

Programme du Week end

Samedi après-midi, dès 15h00, sera lancé le tournoi des gentlemen qui regroupera des élus de la Mairie du 20ème, des représentants de l’OMS20 ainsi que des personnalités de l’arrondissement. Avant de conclure cette première journée, une démonstration de tirs sportifs sera réalisée par des champions du monde du boule lyonnaise ayant répondu à l’invitation de Jacques Sibilia.

Dimanche, dès 08h00, le tournoi de la BS20 démarrera avec une pléiade de champions. Spectacle garanti. Remise des coupes et médailles vers 16h30.

Amis de la boule lyonnaise, venez nombreux rue de Noisy le Sec Paris 20.

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20.fr

11-05-2016