Gazette des Sports Paris20

Une compétition inaugurée en grande pompe

BOULES LYONNAISES- BS 20- OUVERTURE DES CHALLENGES-28-05-2016

La Boule Sportive du 20ème organisait ce week- end, au boulodrome de la rue de Noisy le sec,  les challenges Marcel Pantanella et  Aldo Recchia. En ouverture de la compétition, les organisateurs avaient prévu la tenue d’un Tournoi des Gentlemen associant des joueurs de haut niveau et des personnalités du 20ème.Les conditions météorologiques déplorables ont annulé cette compétition mais les élus étaient bien là

Les personnalités présentes

Toutes les invitations lancées aux officiels ont été honorées. Nous avons noté la présence de : Madame Georges Pau Langevin, Ministre des Outremers, M. Epancy Epara Epara, Maire Adjoint aux Sports du 20ème, M. Thierry Blandin, Maire Adjoint  du 20ème en charge des personnes âgées, des anciens combattants et de la mémoire,  Hamidou Samaké , Maire Adjoint du 20ème  en charge de l’Emploi, du Tourisme et du Développement économique, M. Tony Di Martino, Maire de Bagnolet, Madame Emilie Trigo, Maire Adjointe de Bagnolet en charge de la Culture et M. Douada Keita , Maire adjoint de Bagnolet en charge de la Coopération internationale.

Les internationaux français

A l’invitation du Président Jacques Sibilia de la Boule Sportive du 20ème, étaient présents deux champions du monde de boules lyonnaises : M. Grégory Chirat du club de Rumilly (74) et M. Vincent Laperto (BS 20ème).

Les sportifs s’associent à la cause Espoir d’Enfants

La Boule Sportive du 20ème avait décidé de mettre en avant , lors de ses deux challenges, l’association Espoir d’Enfants dont la mission est de réaliser les rêves des enfants atteints, soit de graves pathologies, soit de handicaps ou bien victimes d(agression. Elle vise à améliorer leur quotidien en milieu hospitalier ou à domicile. En 2013, 23 rêves ont été réalisés. En 2015 ils ont plus que doublés : 56.

Si vous souhaitez soutenir cette très bonne cause, les coordonnées de l’association sont mentionnées  à la fin de cet article

Extraits de discours

Mme la Ministre Pau Langevin :«  Je sais que le thème du bien vivre ensemble est une des priorités de la Boule Sportive du 20ème. En venant ici, je constate que l’on peut passer des moments très agréables et très conviviaux dans ce cadre si propice aux rencontres »

M. Thierry Blandin, Maire Adjoint du 20ème : «  Je suis très heureux d’être là aujourd’hui car j’ai eu l’occasion, dans la précédente mandature, de m’occuper de l’ouverture de ce boulodrome en tant qu’Adjoint aux Sports .Je sais qu’il y a encore un projet de couverture de ce boulodrome. J’espère qu’il pourra se réaliser très vite. »

M. Epancy Epara Epara, Maire Adjoint : «  Ce qui domine ici c’est la convivialité avec les sportifs de la BS et la présence de grands champions. Il y règne une belle ambiance. L’organisation est remarquable grace à aux personnes de la BS, toujours très motivées dans l’optique du lien intergénérationnel. »

Démonstrations de tirs sportifs

Après les discours officiels, nous avons pu assister à une séance de tirs sportifs par les champions du monde présents (Grégory et Vincent). Durant plus de vingt minutes, 98% des tirs expédiés ont été transformés en carreaux sur un rythme d’enfer à plus de 12 m de distance à chaque fois. Oui, la Boule Lyonnaise est un sport qui requiert du mental, de l’endurance, de la concentration et de la précision.

Coordonnées d’Espoir d’Enfants

Siège national

SAN Val d’Europe

2 Avenue Emile Cloud

77700 Serris

Tél : 06 82 32 98 49  ou 06 82 41 05 26

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet : www.espoirdenfants.fr

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20.fr

30-05-2016