Gazette des Sports Paris20

Yazid Amghar de nouveau Champion de France

BOXE-CHAMPIONNAT DE FRANCE. SUPER LEGERS – TREMBLAY EN FRANCE-11-0

Yazid Amghar défendait samedi dernier, à Tremblay en France,  son titre de Champion de France acquis fin 2016 face à Reynald Garrido, son adversaire du  premier titre. C’est par KO au 5ème round que Yazid a préservé son titre à son nouvel adversaire Jean Moraiti

Un combat vite expédié

Contrairement à la 1ère rencontre entre les deux boxeurs ou Yazid Amghar l’avait emporté aux points, Yazid cette fois ci a conservé son titre par arrêt de l’arbitre dans le 5 èmre par KO. Très en forme, Yazid a confirmé qu’il était un combattant redoutable : 17 COMBATS 17 victoires  dont 6 par KO.

Yazid encouragé par de nombreux  supporters

Une belle délégation de supporters, venus en grande majorité du 20ème,  a vibré haut et fort pour Yazid. A la fin du combat, la grande joie des supporters autour de son champion, a fait plaisir à voir.

Une nouvelle défense de son titre en 2016

Yazid va être confronté à son challenger,  Daouda Sow, dans la cadre d’un prochain sommet national. En cas de succès, s’ouvriront alors pour lui les portes pour un titre européen.

Une progression impressionnante

Yazid a du talent, de la ténacité et du courage. Sous la houlette de ses deux entraineurs et de leurs conseils précieux , Marcel Denis et Jean Louis Mandengue , son parcours lui a permis de se forger un nom dans la hiérarchie de la boxe française. Ses performances lui ouvrent désormais une perspective européenne .

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20.fr

17-03-2017