Gazette des Sports Paris20

2017 : Le risque des pronostics

FOOTBALL- INTERNATIONAL- 07-01-2017

Si 2016 résonne encore de son bilan, 2017 est à l’heure des pronostics. Comme pour l'année précédente, la Gazette  des  Sports de Paris 20 va prendre quelques paris (au risque de se tromper) pour cette nouvelle année. Que nous réserve donc le football en 2017. Notre expert, Jean Guillaume Lozato vous livre ci-après ses commentaires

La Gazette avait vu juste

Souvenez –vous. La France finaliste de l’Euro contrairement au scepticisme ambiant. La Turquie présente en phase finale alors qu'elle était donnée pour morte deux ans auparavant. L'Islande qualifiée puis frôlant le dernier carré. Le Portugal bien placé et complice avec son public .La Pologne qui  n'a pas dit son dernier mot pour le mondial chez le voisin russe en 2018.

Sur le plan individuel le duel à distance entre CR7 et Griezmann.Le titre de meilleur buteur pour l'attaquant tricolore; le Ballon d'Or au portugais. Les prestations de Sigurdsson, Florenzi, Insigne, Sturridge , Sterling, Stancu,Lewandowski .

Tout cela, notre journal l'avait prévu. Parfois de très longue date pour certains cas Dans la même continuité,  la Gazette des Sports Paris 20 avait aussi annoncé  le bon comportement de Monaco et Leicester en Ligue des Champions.

Les pronostics Gazette pour 2017

Pour vous remercier de votre fidélité et récompenser votre confiance, la Gazette vous livre en avant-première ses pronostics pour les prochains mois pour les Coupes Européennes.

Ligue des Champions

Nous misons toujours sur le scénario d'une finale surprise de Champions League inédite entre Monaco et Leicester .A moins que la Juventus ne recadre tout le monde Pourquoi pas avec des percées à long terme du Napoli et du Fenerbahçe.

Ligue Europa

Autre club turc pouvant voler la vedette en Ligue Europa: le Osmanlispor.en compagnie d'un redoutable Moenchengladbach.Bernardeschi et la Fiorentina devront faire preuve de la plus grande méfiance pendant que Saint-Etienne fera jeu égal avec Manchester United (où joue Ibra).

Des valeurs sures

Des noms. Perotti (A.S Roma), Koziello(OGCN) confirmeront allègrement. Valère Germain sera sélectionné en équipe de France tandis que son coéquipier à Monaco le latéral  B.Mendy va s'affirmer en valeur montante. Pendant que Cavani tentera sa chance en Angleterre, l’italien Pavoletti et le turc Turay Tolun (auteur d'un but très subtil contre le Besiktas avec son équipe du Kasimpasa) accompagneront le vénézuélien T.Rincon au rayon des surprises positives.

Les tunisiens W.Khazri et M'sackni s'illustreront à la C.A.N avec les égyptiens M. Salah, Maghdoub et Sobhi pour contrer la valeur  sure algérienne.

Y.Belhanda, lui, attendra la Russie 2018 pour remettre le Maroc sous le feu des projecteurs tandis que le Brésil y redorera son blason et que l'Argentine pourrait manquer la qualification officielle
Sur le continent asiatique, attention à l'Iran et à sa petite pépite Serdar Azmoun pour les prochains mois.
Une ultime spéculation? Attention à l'équipe de Stoke City au sein de laquelle se trouve deux sélectionnables potentiels pour redresser l'équipe d'Angleterre: le gardien Grant et l'arrière Shawcross.Sans oublier un retour au premier plan de l'avant Peter Crouch et de sa robotic dance.

Bonne année

La rédaction profite de cet article de Jean Guillaume pour vous souhaiter une très bonne année 2017. Vous êtes nombreux à suivre la rubrique football depuis que jean Guillaume a rejoint notre comité de rédaction. Nous nous engageons à poursuivre et amplifier les commentaires et analyses sur les compétitions internationales en 2017. Le sport est une affaire de passion et d’objectivité. Nous continuerons à réaliser les deux à la fois.

Article de Jean Guillaume Lozato

La Gazette des Sports de Paris 20.fr

07.01.2017