Gazette des Sports Paris20

Lazio Rome- Milan : Une persévérance équitable

CHAMPIONNAT D’ITALIE SERIE A- 24ème JOURNEE-13-02-2017

Le score de parité1-1, entre une équipe de la capitale administrative (6ème au classement) et une représentante de la capitale économique (7ème), a sanctionné un match au final équilibré, en dépit d'une domination romaine en première période. Cette rencontre  a confirmé le potentiel offensif de la Lazio et la volonté du Milan dans l'entrejeu et le replacement

Des romains bien chez eux : 1-0.

La première manche de cette affiche nous a livré l'image d'une formation "biancoceleste" entreprenante, dominatrice dès l'entame de match. Nombreux furent les tirs romains  de Biglia, Keita, Parolo et Immobile. Coté milanais un seul tir fût cadré. À quelques instants de la pause, une faute est commise sur Immobile. Pénalty transformé avec autorité par Biglia.1-0 /45ème pour la Lazio.

Milan récompensé de ses efforts : 1-1

Nullement découragés, les milanais sont repartis à l’assaut du but romain dès la reprise, avec la rentrée de l’italo-péruvien Lapadula et de l’espagnol Suso. Le match s’est alors équilibré. A force de presser, Milan a égalisé par l’intermédiaire de Suso, après un slalom aussi esthétique qu’efficace.

Un championnat serré

Le championnat d'Italie demeure difficile et serré. La vérité du terrain appartient aux équipes tenaces, en particulier lorsqu'elles peuvent compter sur d'excellents goals.

Ce fût le cas lundi soir entre Donnaruma (Milan A.C) et Strakosha(Lazio)  qui ont fait leur show, en remplissant leur devoir avec art et efficacité.

Article de Jean Guillaume Lozato

La Gazette des Sports de Paris 20

16-02-2017