Gazette des Sports Paris20

Confirmation et affirmation

CHAMPIONNAT D’ITALIE. SERIE A.25ème JOURNEE-26-02-2017

L'A.S Roma est allée gagner sur le terrain de l'Inter de Milan pratiquement sans trembler.L'A.S Elle consolide sa 2èmeAu classement du championnat italien à sept points seulement de la Juventus de Turin. A l’issue d'un match opposant deux formations aux schémas tactiques de départ identiques, la Roma a prouvé qu'elle n'était pas dans le haut du classement fortuitement

La Roma vire en tête à la pause : 0-1


La domination romaine s'est faite sur le plan de la créativité, donnant l'impression d'évoluer à domicile pendant certaines séquences de jeu. Les romains ont ouvert le score par son guerrier belge Nainggolan ?d'un tir puissant depuis la gauche de la moitié de terrain interiste.0-1.L’équipe romaine a conservé ensuite son avance tout en faisant le jeu, tout en lançant des contres par l'égyptien M. Salah qui a beaucoup gêné le jeu de Candreva sur son couloir.

La Roma confirme sa supériorité : 1-3

La deuxième moitié de match a vu Gagliardini éprouver beaucoup de mal, notamment sur les relances. Nainggolan doublant la mise au passage d'un tir plein axe à cinquante mètres des cages de Handanovic. 2-0 pour Roma. Le ''nerazzurro'' Icardi profite d'un ballon incertain pour réduire le score. 2-1. Le giallorosso Perotti, impavide, aggrave l'avance romaine en transformant sèchement un penalty obtenu grâce à l'avant-centre bosnien Dzeko. Score final 1-3 pour Roma.

L’inter de Milan pas condamné

L'entraîneur Pioli a un coefficient de réussite,  plus élevé que ses prédecesseurs.Il a su innover en imposant une vision moins court-termiste.L'Inter est sixième et a les moyens de relever des défis, surtout contre Lazio et Atalanta, ses devancières directes.

Article de Jean Guillaume Lozato

La Gazette des Sports de Paris 20.fr

04-03-2017