Gazette des Sports Paris20

OL : le mauvais wagon

LIGUE DES CHAMPIONS 2016- 3ème JOURNEE- 18-10-2016

L'O.L s'est fait battre à domicile (0-1) par La Juventus de Turin. Ce duel entre cités industrielles, l’une française, l'autre italienne, a abouti à une course-poursuite entre deux écuries habituées à sillonner les gares européennes. La défaite de Lyon devant son public a rappelé que la Champions League était une compétition d'un niveau extrêmement soutenu. Que ce ne fût pas un hasard que la Vieille Dame y soit une habituée. Lyon a eu un répondant certain malheureusement ça n'a pas suffi

Lyon rate le coche

Lyon-Turin. Cette  juxtaposition ressemble au tracé d'une ligne de chemin de fer.La voie ferrée du parcours européen est longue et les étapes nombreuses.
La locomotive lyonnaise a livré un Mano a Mano perceptible mais intermittent avec son homologue turinoise.S'offrant même le luxe de rater un penalty !!. Sous le regard de l'inusable gardien Buffon, multipliant les prouesses, les hommes de la métropole française ont porté quelques coups bien placés (Fekir, Tolisso) à la citadelle transalpine. Hélas sans résultat tangible.

Turin subtilise la victoire en fin de rencontre

La locomotive lyonnaise ralentissant par la suite, le convoi turinois a pris le relai de la conduite intensive du match, notamment par Bonucci et Higuain.Et ce n'est pas immérité si les italiens ont marqué par leur colombien Cuadrado débordant sur la droite, fixant une défense rhodanienne pourtant lointaine, décochant un tir en angle fermé impressionnant de justesse. Turin prend l’avantage : 0-1.
 

Un adversaire trop expérimenté

Le score final a reflété une partie où les lyonnais ont laissé passer leur chance et où les turinois ont confirmé leurs compétences pour rouler sur les rails de la Ligue des Champions. Lyon s'est parfois trop jeté, rappelant l'épisode de son élimination par une autre italienne:l'A.S Roma. Un terminus forcé subi il y a dix ans.

Prochain RDV

A Turin le 2 Novembre contre la Juve. Alors revanche pour Lyon ?

Article de Jean Guillaume Lozato

La Gazette des Sports de Paris 20.fr

29-10-2016