Gazette des Sports Paris20

Vignoles en fête après la victoire du PSC

HANDBALL- NATIONALE 3 HOMMES- POULE 3- 21ème JOURNEE- 13-05-2017

La rencontre face à Chaville promettait car le duel opposait le 3ème (Chaville) au 5ème (Paris Sport Club). Devant presque deux cents spectateurs, les parisiens ont remporté une fort belle victoire acquise en seconde mi –temps : 25-20. L’équipe du 20ème termine fort sa première saison en Nationale 3. Le dernier match aura lieu le 20 Mai prochain face au leader Villemomble

Chaville fait des misères au PS : 12-14

Du coté Paris Sport Club, bonne nouvelle : l’effectif est au complet ,comme il y a six mois. A Chaville aucune défection signalée. La rencontre promet. Pour Chaville, l’objectif est la victoire qui lui assurera les barrages N2. Pour Paris Sport Club, l’objectif consiste à gagner pour tenter de revenir sur le podium et remercier ses supporters qui l’ont suivi durant la saison à Vignoles.

Le match est arbitré par un duo féminin. Coup d’envoi donné à 20h15. Paris très motivé marque le 1er : 01-00/ 1ère. Chaville égalise : 01-01/ 2ème. Les deux formations sont proches l’une de l’autre et se neutralisent : 04-04/5ème.  Chaville joue vite et bien et fait mal à la défense du PSC mais, ce soir, il y a dans la cage parisienne un certain Marc Penalva qui va faire le match de la saison. Il va se montrer phénoménal. Grace à ses arrêts (huit  en première mi-temps), il va donner confiance à ses équipiers qui vont tout faire pour limiter l’écart au score : 09-10/ 19ème, 09-12/23ème, 12-14/28ème. A la pause Chaville mène logiquement : 12-14/30ème.

Paris prend la mesure de Chaville : 25-20

Paris revient après deux minutes de jeu : 14-14/32ème. Chaville repart et repend le commandement : 14-17/36ème. Et c’est le moment du déclic pour Paris. La défense est bien en place, dure à passer, physiquement impressionnante. Le jeu d’attaque est plus rapide, plus efficace. Le niveau de jeu est bien de niveau national. Paris trouble et bouscule Chaville. Paris reprend la tête : 19-18/46ème, 22-19/51ème ; Marc Penalva multiple les arrêts décisifs (sept) qui dégoutent l’adversaire. Pour une fois, Paris ne connait pas de moment de faiblesse. Les supporters ravis donnent de la voix. Fort physiquement, fort mentalement, l’équipe d’Isabelle Penafiel va creuser encore un écart qui va la mener à la victoire finale : 25-20/ 60ème.

Dernier match de Laurent Delanglez à Vignoles

Pilier de cette équipe depuis de nombreuses années, Laurent Delanglez( surnommé Obé) a décidé de cesser la haut niveau à la fin de cette année.  Nous ne le reverrons plus sur le parquet de Vignoles la saison prochaine. Son dernier match, il le jouera à Villemomble le 20 Mai prochain. Quel sera ensuite son avenir ? La Gazette  vous le confiera puisque nous avons décidé de l’interviewer prochainement.

Commentaires d’après match

Isabelle Penafiel, coach du PSC :

«  C’est le type de match de N3. Chaville avait tendu un plan anti Ulysse qui a fonctionné grâce aux concours des arbitres qui ont été dépassés par l’enjeu. En 1ère mi-temps, nous sommes menés de deux buts à la pause car nous avons été assez bêtes pour leur laisser les initiatives .En deuxième mi-temps, nous avons fait preuve d’intelligence et de patience. Du coup nous sommes remontés avec le concours d’un public chaud qui nous a très bien soutenus. Et si nous gagnons ce match, nous le devons à notre gardien , Marco , qui a fait un match monumental. Sans lui, point de victoire ce soir ».

Marc Penalva, gardien du PSC :

« Un match comme celui-là,  tu en fais un dans une saison. Ce soir c’était Chaville, l’année dernière c’était Plaisir. Ce soir l’équipe était au complet et ça change tout. Grosse solidarité en défense. Nous ne prenons que 20 buts alors qu’à l’aller nous en avions pris 30 ! Nous nous étions motivés pour cette rencontre et cela a payé »

Classement après 21 journées

1 Villemomble……….      . 52 Pts

2 Bruz……………….         50 Pts

3 Chaville …………..         46 Pts

4 Bléré Val de Cher….      45 Pts

5 Paris Sport Club    …..    44 Pts

6 Ste Gemmes      …         43 Pts

7 Morlaix  ….                     42 Pts

8 Rennes     ….                 39 Pts

9 JS Cherbourg   ………   38 Pts

10 St Mandé    ……   .       37 Pts

11 Lesneven …………      34 Pts

12 Falaise ………………   30 Pts

Dernière journée : 20 Mai

Villemomble-PSC

Ste Gemmes-Bléré Val de Cher

JS Cherbourg-AS St Mandé

Chaville-Bruz

Lesneven-Cercle Paul Bert Rennes

Falaise-Morlaix

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20 .fr

14-05-2017