Gazette des Sports Paris20

Historique : L’AJA a décroché une très belle médaille de bronze

JUDO - CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES -11&12-03-2017

L’AJA a réalisé un très bel exploit le week end dernier à Marseille lors des Championnats de France par équipes de D1. Les garçons reviennent avec une médaille de bronze et les filles une 5ème place très honorable. Ces jeunes ont écrit une très belle page de l’histoire du club

Une AJA très prometteuse

Composée d’une délégation de filles et garçons, la plupart juniors dernière année, l’AJA a terminé 3ème chez les hommes et 5ème chez les femmes. C’est la 1ère fois que le club du judo du 20ème obtient de tels résultats. Historique !  Le terme n’est pas usurpé.

Composition des équipes

AJA Garçons

-66 Kgs : Bouba Daiki et Vincent Manquest

-73 Kgs : Axus Benjamin et Adrien Lelièvre

-81 Kgs : Christ Gengoul et Paul Livolsi

- 90 Kgs : Anthony Joubert/ Lazzard Makki

+ 90 Kgs : Nathan Brillault et Hadrien Livolsi      

AJA Filles

-52 Kgs : Virginia Aymard

-57 Kgs : Caroline Poidras / Siham Moussa

-63 Kgs : Caroline Peschaud./ Coralie Mary

- 70 Kgs : Emeline Brillault

+ 70 Kgs : Valentine Marchand/ Hélène Buck

Parcours de l’AJA

Chez les Garçons

Ils ont battu successivement  Nice Judo, DJ 21-25 , Bordeaux et Maisons-Alfort. Ils perdent face à Ste Geneviève des Bois. Pour la 3ème place, l’AJA  bat COS Judo et ACBB.

Chez les Filles

Après avoir battu Alliance Judo Limoges, L’AJA s’incline face à Flam 91 qui prendra la 3ème place

Coupe d'Europe des Clubs 2017

Les quatre premiers clubs du Championnat de France des Clubs de D1 , Garçons et Filles ( sur 60 clubs en compétation), sont qualifiés pour les Champonnats d'Europe des Clubs qui auront lieu en décembre 2017. Les équipes ayant terminé 5ème sont remplaçantes. L'AJA est donc qualifiée chez les garçons puisque 3ème  et 1ère  remplaçante chez les filles,puisque 5ème . Sacrée perfomance pour les équipes d'Alexandre Borderieux.

Commentaires

Alexandre Borderieux, coach de l’AJA : «  Je suis très ému. C’est une première médaille dans cette compétition par équipes de très haut niveau. Les garçons terminent à la 3ème place et les filles à une très belle 5ème place. On peut être fier de notre club. Nous sommes désormais installés dans la cour des très grands clubs de France. Malgré notre petit budget, malgré nos petits outils, nous arrivons à sortir du lot de jeunes prodiges extrêmement prometteurs »

Christ Gengoul, judoka de l’AJA : «  C’est l’euphorie. On a réalisé l’objectif que le coach nous avait fixé. Cette médaille de groupe est le fruit de la cohésion de notre groupe »

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris20.fr

18-03-2017

.