Gazette des Sports Paris20

Une médaille d’argent pour Virginia Aymard à Abidjan

JUDO –AJA PARIS 20- COMPETITIONS INTERNATIONALES – 27-08-2017

Décidemment, les protégées d’Alexandre Borderieux n’arrêtent pas de faire  des exploits en compétitions internationales. Aux Jeux de la Francophonie à Abidjan qui se sont déroulés du 21 au 30 juillet, Virginia Aymard (AJA Paris 20), en catégorie–48 kg a pris une très belle deuxième place De son coté, aux Universiades de Taipei (Taiwan), Caroline Peschaud a terminé 7ème en – 63 kg dans un concours relevé

Jeux de la Francophonie. Abidjan Cote d’Ivoire

Cette 9ème édition rassemble tous les pays francophones dans des concours à la fois culturels et sportifs. Cette année, ils se sont étalés du 21 au 30 Juillet. Rappelons qu’ils sont organisés tous les quatre ans (comme les J.O)

Parmi les disciplines sportives figurait le Judo et la France comptait dans ses rangs Virginia Aymard issue de l’AJA Paris 20 qui tirait en – 48kg.

Virginia en finale

Après avoir battu D.Hu Kwan(MAD) en éliminatoires, Virginia a continué son parcours victorieux en éliminant en ¼ de finale : Diarrassouba (Cote d’Ivoire), en ½ finale : Aziza Chakir (Maroc). En finale, elle a chuté face à Olfa Saoudi (Tunisie) 

Universiades 2017 .Taipei –Taiwan. Du 19 au 30 Aout 2017

Dans la délégation française figurait Caroline Peschaud, sociétaire de l’AJA Paris 20, qui concourrait en catégorie -63 kg .Elle s’est mise en action mardi 21. En 1/16ème de finale, elle se débarrasse de l’autrichienne Susanne Lechner. Elle s’arrête en 1/8ème , éliminée par l’ukrainienne Anastasia Shevchenko . Elle va termier à une honorable 7ème place.

L’AJA toujours présente dans les grands rdv

Le travail opéré par Alexandre Borderieux et ses entraineurs depuis quelques années paie à coup sûr. Le club arrive à obtenir des résultats internationaux qui nous laissent pantois.

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris20.fr

27-08-2017

 

.