Gazette des Sports Paris20

Le sport féminin à l’honneur à Paris

MAIRIE DE PARIS- FEMMES EN SPORT

28-09-2015

Samedi, la Mairie de Paris a mis en place la découverte d’activités sportives gratuites en faveur des femmes. A travers cette événement annuel, la Ville de Paris cherche à promouvoir le sport féminin à Paris

Plus de 30 activités proposées

Ont été proposées plus de trente activités comme : aquagym, badminton, boxe, escalade, gym suédoise, football, golf, hockey sur gazon, karaté, marche nordique, roller, running, yoga, Zumba, tennis de table, softball, etc.

9 lieux de pratique

La direction de Jeunes et des Sports de la Ville avait réparti les lieux de découverte entre ouest – nord- sud et est de Paris. Centres sportifs, voies sur berges et places ont été investis pour cette journée particulière. Les parisiennes ont pu ainsi se rendre dans le 7ème  sous le Pont des Invalides, au Centre sportif Beaujon dans le 8ème, au centre sportif Cour des Lions dans le 11ème, sur le quai François Mauriac dans le 13ème , Au Centre sportif Elisabeth dans le 14ème, au Centre Sportif de la Muette et piscine Montherlant dans le 16ème , au Centre sportif des Fillettes dans le 18ème, Place des Fêtes dans le 19ème et au Centre sportif Louis Lumière dans le 20ème.

Baseball : Les Patriots

Cherchant à développer sa section féminine en Baseball pour fin 2016, le Club Les Patriots( Paris 20) était présent pour une initiation sur le quai Francois Mauriac. Sous un chapiteau, les personnes intéressées ont pu découvrir les fondamentaux de cette discipline d’origine américaine avec pour animateurs Ruben (Président du Club), Chris (Vice Président) et Gaétan (Responsable de la Communication). Le message passé par les responsables du club est le suivant : le baseball est aussi un sport féminin !

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris20.fr