Gazette des Sports Paris20

Mairie du 20ème

Record battu : plus de 1000 coureurs engagés

COURSE A PIED-LA PYRENEENNE.10 KMS-14-05-2017

Cette quatrième édition des 10 Kms à travers les rues du 20ème a été un très grand succès populaire. Plus de mille personnes ont participé dimanche 14 Mai à cette 4ème édition. C'est une très beau succès populaire pour les organisateurs . Autre fait marquant: la participation féminine  augmente mais reste encore minoritaire

Chiffres sur les participants 2017

65% des engagés étaient des hommes. 35% des femmes. 4% des coureurs représentaient un club ou une association. 96% étaient des individuels.

Un parcours sélectif

Long de 10 Kms, le parcours mélange plat et pentes (plus de montées que de descentes). Avec un dénivelé de 113 m, cette course est jugée difficile par les organisateurs. Les participants l’ont confirmé après l’arrivée. « Aucune possibilité de récupérer pour se relancer car le parcours est constitué de montées et de descentes incessantes, nous confirme un des premiers arrivants ». Deux points de ravitaillements, aux 5ème et 10ème Kms, donnaient aux coureurs l’occasion de refaire un plein d’énergie afin d’arriver sans défaillance.

1000 participants

L’organisateur a confié à Top Chrono, organisateur de courses à pied, la gestion des inscriptions et des temps de courses .Equipés de leurs dossards et de leurs puces (enregistrant le temps de course), les coureurs se sont élancés à 10H00(retardé de 30 minutes pour des problèmes de sécurité), après le départ officiel donné par M.Epancy Epara Epara, Adjoint aux Sports du 20ème entouré d'élus et de représentants du comité d’organisation.

Sur ce parcours difficile, le premier a terminé en 32 minutes et le dernier en une heure et trente minutes.

Podium général

Femmes

1ère : Anne Gouyette. 00h 41 m 40 s

2ème : Marie Frottier. 00h 43m 28 s

3ème : Aude Philippe .00h43m 37 s

Hommes

1ER : Michel Desplanques. 00h32m34s

2ème : Thomas Pader. 00h 34m 32s

3eme : Benoit Galmiche. 00h 34m 36 s

Impressions sur la course

Michel Desplanques, 1er :

«  Course très difficile. Elle porte bien son nom car le final est un très long faux plat qui fait mal aux cuisses. Le secret de ma victoire:: partir vite et tenir. C'est ce que j'ai réussi à faire"

Jean Michel Matteucci, habitant du 20èmE

«  Je participe à cette course depuis son origine et c’est toujours aussi bien organisé »

Classements détaillés

A consulter sur le site de Top Chrono : www.topchrono.biz

Bravo aux bénévoles

Coup de chapeaux à tous les bénévoles du 20ème qui se sont mobilisés vendredi, samedi et dimanche pour que cette manifestation se déroule dans de bonnes conditions. Les visages souriants des coureurs, des organisateurs, des élus dimanche en fin de matinée témoignaient de l’atteinte de l’objectif : une fête réussie.

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris20.fr

14.05.2017