Gazette des Sports Paris20

Mairie du 20ème

Ils étaient plus de 100 enfants sur le stade Louis Lumière

MAIRIE PARIS 20- OUVERTURE DE LOUIS LUMIERE PLAGE-05-07-2017

Jeudi 5 Juillet fut le jour officiel du lancement de Louis Lumière Plage .En présence de M. Epency Epara Epara, Adjoint à Mme La Maire du 20ème, en charge des Sports, et de MM .David Coudreau et François Gillot de la DJS de Paris, l’animation d’été 2017  de la Ville de Paris a été inaugurée en début d’après-midi. Plus de 100 enfants se sont rendus au stade Louis Lumière pour y découvrir plus d’une dizaine d’activités sportives ou culturelles

Présence de 10 centres de loisirs

La DJS avait invité pour ce premier jour des Centres de Loisirs pour leur faire découvrir différentes acticités sportives ou culturelles durant cette journée. Succès est au rdv pour les organisateurs puisque plus de 10 centres de 10 jeunes minimum ont répondu présents à l’appel.

Les activités

Certaines étaient animées par des animateurs de la Vile de Paris, telles la natation, l’athlétisme, le trampoline, beach volley, bmx, skate bord, structures gonflables, fitness  d’autres par des clubs du 20ème, partenaires de cette opération, tels Julien Lacroix pour le Tennis de Table, Le Judo par l’AJA, le Handball par le Paris Sport Club, le Badminton par la Ligue Ile de France de Badminton.

Il y aussi des activités culturelles telles la Bibliothèque pour tous , des animations jeunesse ( ateliers Web, Radio et Graphes )

Une belle organisation

Durant trois semaines, chaque jour de 10h00 à 18h00, les enfants du quartier, de l’arrondissement et des autres arrondissements vont pourvoir venir s’amuser, se distraire, découvrir des disciplines qu’ils ne connaissent pas forcement durant ces vacances. 

Pour François Gillot, Coordinateur de la DJS 20ème : «  Nous sommes mobilisés et prêts à recevoir le plus grand nombre d’enfants durant ce mois de Juillet. Nous avons invité tous les centres de loisirs de Paris intramuros et des communes périphériques. Nous avons une bonne dizaine d’activités sportives et culturelles qui devraient séduire les enfants. Il y a en aura pour toutes les catégories d’âges et pour tous les gouts  »

Accès

Libre et gratuit. Cela se passe sur le stade Louis Lumière 30 rue Louis Lumière 75020 Paris .de 10h00 à 20h00 chaque jour sauf samedi, dimanche et jours fériés avec fermeture à 18h00

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20.fr

06-07-2017