Gazette des Sports Paris20

Une 1ère très réussie

 

NATATION-  DJS –1ere EDITION DU CHALLENGE DE PARIS -15-06-2017

Jeudi dernier, à la piscine Georges Vallerey, La Direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris a organisé le 1er Challenge Natation pour les enfants des écoles de l’arrondissement avec le concours d’encadrants techniques des clubs de natation du secteur. Plus de 100 jeunes ont participé à cette manifestation. Un beau succès pour l’équipe de David Coudreau, initiateur de cette opération

 

Initiative de la DJS 20

David Coudreau et son équipe ont organisé cette 1ère édition du Challenge Natation qui s’inscrit dans la perspective des Jeux Olympiques à Paris en 2024.Il s’agissait en effet pour la DJS de Paris de faire partager l’esprit olympique au travers d’une compétition de natation suivie d’une démonstration de natation synchronisé.. Les écoles et les clubs de l’Est parisien ont été sollicités il y a un mois. L’objectif était de mélanger des enfants déjà pratiquant la natation (en clubs) avec des enfants la découvrant.

Ecoles et Clubs sollicités

Plus de 100 enfants (filles et garçons) se sont rendus Jeudi à l’invitation de la DJS Paris. L’évènement a été pris en charge par la DJS qui a recruté quelques bénévoles de clubs de natation résidant à Vallerey pour le chronométrage de la compétition.

Le programme

La manifestation s’est déroulée de18h00 à 20h00. La compétition de natation était le moment fort de ce rendez-vous. Pour faire nager un maximum d’enfants, le principe de course relais a été adopté. Pour cela, cinq séries ont été établies. Le temps de chaque équipe a été comptabilisé pour établir le classement final.

Avant de clore cette soirée ensoleillée, dans une piscine à toit ouvert,  une démonstration de natation synchronisée a été proposée au public.

Belle réussite

La fréquentation a été très satisfaisante pour cette nouvelle édition. Le  public a répondu présent à l’appel de la DJS Paris 20. L’engouement pour le JO est palpable et devrait ravir tous les acteurs de la candidature de Paris aux JO 2024.

Félicitations aux organisateurs

Que M. Coudreau et son comité d’organisation soit loué pour leur parfaite organisation et leur grande disponibilité à l’égard des participants.

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20.fr

19-06-2017

 

  *