Gazette des Sports Paris20

PSC : Une saison très convaincante !

GAZETTE DES SPORTS PARIS20 - HandballHANDBALL. PSC

29-06-2014

La rédaction de la Gazette des Sports a rencontré Isabelle Penafiel, Présidente du Paris Sport Club pour faire le bilan de la saison des équipes de Handball, à mi parcours des championnats.

Q1 : «  Les championnats se sont arrêtés il y a maintenant presque un mois .Pouvez vous nous en faire un premier bilan ? »

Is. Penafiel : «  Ce bilan est fait de satisfactions et de déceptions  mais globalement la section Handball a vécu une belle saison. Nous avons 485 licenciés  et sommes le 2ème club parisien en 2014 ».

Q2 : «  Commençons si vous le voulez bien par les satisfactions »

Is. Penafiel :« Coté Hommes, je suis ravi de la 4ème place de l’équipe 1 qui a terminé 4ème de la Pré Nationale, malgré les absences ou blessures de certains de mes joueurs cadres. Je pense en particulier à Laurent Delanglez et Sébastien Gasquet (qui n’ont joué que 16 matches sur 26) et à Marc Panalva, notre gardien titulaire, blessé très gravement à la fin de la rencontre contre Mantes. Devant la gravité des faits, la rédaction de la Gazette a décidé de publier un article spécifique à ces faits gravissimes dans les jours à venir.

Du coté féminin, l’équipe de Pré  Nationale s’est maintenue malgré de très nombreuses blessures en cours de saison. L’équipe 2 Femmes se maintient également en Régionale et les jeunes filles 13-14 terminent à une excellente 2eme place.

Les 3 équipes du Galaxyqui ont joué en Championnat de France.

Enfin, la section Loisirs qui compte aujourd’hui 70 licenciés et qui continue son développement depuis sa création il y a 2 ans.

Q3 : «  Passons aux déceptions de cette saison. »

Is.Penafiel : «  Elles concernent les équipes masculines d’Honneur Régionale qui devrait descendre en Départementale et les U15 & U17 qui ont raté leurs délayages régionaux ».

Q4 : «  Quels seront les nouveautés de la rentrée ? »

Is. Penafiel :«  L’ouverture d’un Centre Hand’Elles, en Septembre 2014, qui proposera à chaque jeune fille de CM1,CM2, 6ème et 5ème de notre arrondissement, tous les samedi matin, licenciées ou non, une initiation à la pratique du hand et un accompagnement scolaire avec du personnel compétent. Cette action de solidarité a pour origine le club de Hand d’Issy Paris Hand. 6 centres ont déjà été crées sur Paris. Et bonne nouvelle, l’utilisation d’un nouveau gymnase à la Porte de Lilas (inauguration prochaine) qui sera utilisé par le PSC comme base d’entrainement ».

Q5 : «  Peut-on déjà parler recrutement ? »

Is. Penafiel : «  Pas de problème. Chez les Hommes, équipe 1, un demi centre, un gardien et un ailier gauche viennent de signer. En attente un autre ailier gauche. Coté Filles, aucun départ mais le club recherche de jeunes joueuses pour l’équipe 1 et 2 ».

Q6 : «  A quelle date allez vous tenir votre AG omnisports ? »

Is. Penafiel : «  Ce sera le 2 Juillet à 19h30 à Maryse Hilsz. ».

Q7( dernière) : «  Comment vivez vous la grève du personnel de la ville de Paris le Dimanche ? »

Is. Penafiel :«  Cela fait trois mois en effet que nous subissons les effets de la grève des personnels de la Ville de Paris, chaque Dimanche. Nous constatons un fort mécontentement de nos licenciés qui ne peuvent venir s’entrainer ni disputer les compétitions (Maryse Hilsz, Le Vau). Je crains que nous en payions les conséquences à la rentrée. C’est très dommageable pour la pratique sportive ».

Entretien assuré par Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20.fr

Le 29Juin 2014