Gazette des Sports Paris20

Julien Lacroix change de nom pour devenir « Sporting Paris 20 TT »

TENNIS DE TABLE –AG JULIEN LACROIX 2017-28-05-2017

Hier en fin de matinée s’est déroulée l’Assemblée Générale Elective du Club Julien Lacroix TT. A cette occasion, le Président Marc Olivier Geller et tout son Comité Directeur ont révélé le nouveau nom du club qui désormais s’appellera Sporting Paris 20TT. Le Comité Directeur, renouvelé également, a porté pour deux ans supplémentaires, son actuel président

Rapport Moral de Marc Olivier Geller

Il est 12H40. L’AG est ouverte.  

Le Président reconnait que l’année qui vient de s’achever a été à l’équilibre financièrement avec toutefois une légère baisse des effectifs (254) et notamment chez les très jeunes (-30%). Des actions spécifiques dans les quartiers seront opérées, pour tenter d’amener au club des jeunes désireux de pratiquer la compétition. Néanmoins, le club parisien reste toujours dans le top3 des clubs de Paris.

Sur le plan sportif, notre équipe féminine a évolué en Nationale 2 et a terminé 7ème. Elle attend de savoir si elle restera en N2 ou retournera en N3 dès Septembre. Quant à l’équipe 1 masculine, nous avons connu une grosse déception puisque cette formation, qui était encore l’année dernière en N2, va descendre en Régionale 1.C’est une mauvaise nouvelle.

Le Club continue son activité dans le cadre des rythmes scolaires et son rôle social, en participant aux activités sportives organisées par la Mairie du 20ème et des stages gratuits de la DJS, dans le cadre des vacances scolaires.

Dans le cadre de la nouvelle politique de resendialisation de la Ville, le Club  établit désormais ses quartiers au gymnase Maryse Hilsz ,Porte de Montreuil, avec des créneaux quasi quotidiens.

Enfin, pour conclure,  le club vient de se doter d’un nouveau site internet qui permet de mettre toutes les informations du Club à destination des adhérents et du public plus largement.

Rapport voté à l’unanimité.

Bilan financier

Bilan à l’équilibre cette année .Les frais de déplacements de l’équipe nationale 2  et les frais d’arbitrage ont affecté quelque peu le résultat global.

Le compte d’exploitation prévisionnel fait apparaitre un budget à l’équilibre malgré un changement de nom qui va devoir générer l’achat de nouveaux maillots pour un montant non négligeable.

Rapport voté à l’unanimité

Bilan sportif.

Présenté par Florian Denerier et Guillaume Decreton  

Critérium des Jeunes

1er à l’échelon départemental

6ème à l’échelon régional

Championnat de France

Adèle  et Anaïs  s’arrêtent en poules

Anne Nemmour (s’arrête en poule)

Changement de nom 

Le Président rappelle que le Comité Directeur a lancé cette opération en décembre 2016. Il s’agit d’avoir désormais une visibilité sur la géographie du club. C’est un club de Paris. Du 20ème. Mais il fallait rester original car beaucoup de clubs intègrent Paris et l’arrondissement dans lequel ils se trouvent. D’où l’idée d’inclure Sporting dans le nom.

Mis au vote, l’Assemblée est partagée mais une faible majorité se dégage :  

6 Contre, 3 abstention, 10 pour.

Le nouveau nom : Sporting Paris 20 TT est adopté

Récompenses

Ont été récompensées les meilleures progressions de la saison ainsi que deux jeunes ayant réussi leurs diplômes d’arbitres régionaux

Le président clôt ensuite l’AG à 13h45

Tournoi

Avant et après l’AG, de 10h30 à 18h00,, s’est déroulé un tournoi interne au club qui a mélangé les générations qui a mis l’accent sur la convivialité et la célébration de la fin de saison sportive .

Le président clôt ensuite l’AG à 13h45

Article de Jean Michel Orlowski

La Gazette des Sports de Paris 20.fr

29-05-2017